Bienvenue

mercredi 16 avril 2008

Naissance !

Sous vos yeux, voilà la naissance d'une toile.
Réalisation d'un dessin de 65x50cm à la pastel: 2 chats et 1 lapin...

Au commencement, je réalise une esquisse afin de placer les animaux...
J'ai commencé par dessiner Shadow, le chat noir et je passe ensuite au dessin de Wifi le chat tigré....
J'applique la couleur par touche. Plus l'animal a de couleur différentes et plus le travail est long étant donné que j'effectue un travail de superposition de couleurs....
Cette fois-ci j'ai commencé par le corps du chat, mais il m'arrive de commencer par la tête.... Je n'ai pas d'ordre pré-établi, je dessine totalement au feeling....


La tigrure de Wifi commence a prendre forme... je me dis tout le temps: "c'est pas possible, je ne vais pas y arriver..." mais quand ça commence a prendre forme ça me remotive....
Je pense que le corps est bien avancé, je passe à la tête...

La petite touche finale: les moustaches.... Finalement mon chat n'est pas si mal...
Il me reste a dessiner Noisy, le petit lapin bélier pour achever ma toile...
Je commence par passer une couche de couleur ! Je procède comme pour Wifi: superposition des couleurs....

Je modèle petit a petit la tête et les oreilles...
Cette fois j'ai commencé par la tête et je continue par la corps....
Noisy est achevé... totalement dessiné ! sur la photo on ne distingue pas ses moustaches ni les petits poils que j'ai rajouté, surtout au niveau des fesses....
Et voilà la toile est finie....

8 commentaires:

Laurab a dit…

Waouhhhhh !!!!!! ho!!!!! Ben ça alors, je ne savais pas que tu étais une sacrée artiste, tes chats sont MAGNIFIQUES sur la toile.
Et ben !!!!! QUE C'EST BEAU !!!!
Tu dessines à merveille !!!!

MuMu a dit…

merci Laurence :-))))

Laurence dSM a dit…

Oh bravo !

c'est extrêmement bien réalisé !

Christine a dit…

Tu es trop douée ! MA-GNI-FI-QUE !

Anonyme a dit…

La chat de gauche ressemble étrangement à mon minou
La Coccinelle Brodeuse
http://coccinellebrode.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Ouawww est en plus tu peint?

C'est super de voir l'évolution du tableau.

En tout cas bravo !!!

MuMu a dit…

oui je dessine... mes dessins sont sur mon autre site (qui n'est plus à jour)

ça fait un bail que je n'ai pas dessiné...

Anonyme a dit…

Moi aussi dessin et peinture. ça doit faire depuis la naissance de ma fille c'est à dire ... 4 ans , :( ça fait loin !! j'en ai par refait du fait qu'elle est ses petites mains baladeuses et que je n'ai pas de pièce à moi.

Enfin bon je me rattrape sur le reste hihi!!