Bienvenue

vendredi 3 septembre 2010

Copines...

C'est la rentrée, on retrouve ses copines...
Mûre et Myrtille sont inséparables...


La fée Myrtille...

14 commentaires:

Annebouazza a dit…

C'est vraiment mignon ^^
C'est décidé, je me mets aussi au modelage, mais je vais avoir besoin de conseils.
Quelle est la matière que vous utilisez ? De la Fimo ? Comment assembler les morceaux de mon modèle ? Tout est modelé à la main ou faut il des outils ?

MuMu a dit…

merci !

alors oui j'utilise de la fimo, mais après je pense que n'importe quelle pâte polymère peut faire l'affaire...

ensuite je modèle tout à la main, mais je m'aide d'instruments (genre couteaux de modelage, cuter, stylos...)

pour "joindre" deux morceaux de pâte, il suffit de la lisser un peu l'une sur l'autre... et quand la pâte est bien molle, ça colle tout seul...

bon modelage ! j'espère qu'on pourra voir le résultat !

Annebouazza a dit…

Merci pour ses conseils. J'ai encore une petite question. Est ce que la cuisson réduit beaucoup les modèles ou non ?

Pour les premières photos, ça sera dès l'ouverture du blog quand j'aurai terminé l'ouvrage que je viens de commencer au point de croix

MuMu a dit…

avec plaisir

la cuisson ne réduit pas la pâte...
la taille de l'objet modelé reste la même avant et après cuisson...

Nature Haute Loire a dit…

Elles sont trop belles!
Pour mon papillon j'ai finalement fait les ailes en fimo blanche puis j'ai peind.
Si je fais une libellule je pense utiliser de la translucide.

MuMu a dit…

oui c'est bien ce qu'il me semblait Cindy ! en tout cas ça rend super bien !

Anonyme a dit…

trop migonnes tes fees

bises orange ( isa pour les autres)

Annebouazza a dit…

Merci pour vos conseils, j'ai hâte de m'y mettre

Elly a dit…

Elles sont mignonnes comme tout! Elles vont tellement bien ensemble !
ça me donne envie de confiture tout ça XDDDD

ynomra@free.fr a dit…

j'adore trop tes créa bisous

sandba a dit…

Décidément, tes fées sont vraiment trop craquantes, j'adoooore, bravo!!

LEMANTINE a dit…

Bonsoir Pruneau,

Tes petites fées sont très mignonnes, et me donnent envie d'aller aux myrtilles, mais dommage, dans les massifs du Chablais, il n'y en a plus au mois de septembre.

Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.

Cerise (Isa) a dit…

J'adore ! Elles sont bien représentées nos amies fruits !

Bises, Cerise !

Oma Annick a dit…

ce que tu fais est magnifique !! elles sont adorables !!